Perce-neige.
Galanthus.
Photo prise le 29.02
Photo taken on February 29

Mercredi 28 février 2024.

Nous partons à 7 h 30 et comme il y a peu de circulation, nous arrivons au bureau de location de la voiture, près de l’aéroport à 8 h25. Le gars arrive à 8 h 30, tout est en ordre, et nous conduit à l’aéroport en 10 minutes. L’aéroport de Madère est grand et parait neuf. Avant, cet aéroport était renommé pour être très dangereux, piste trop courte et si près de la montagne. Mais depuis avoir été agrandi, c’est beaucoup mieux. Nous partons à l’heure, à 10 h 10, l’avion est plein. Vol sans histoire, nous avons de la lecture et le temps passe vite. Nous arrivons à Amsterdam à 14 h, heure locale (13 h, heure de Madère). Il fait fris et 10 ˚. Là, nous avons presque 6 heures d’attente. J’en profite pour faire le blog du 27 février. Nous marchons aussi pour bouger un peu et dinons léger, nous partageons une lasagne et une salade.  Et nous repartons à 21 h 10 pour Bergen. Il fait bien sur nuit quand nous arrivons mais je vois bien le pont d’Askøy illuminé. Sortie rapide de l’aéroport à 23 h, nous n’avons que nos bagages de cabine et  à 23 h 35, nous sommes à la maison, la voiture étant restée au parking de l’aéroport.

Et voilà, encore un beau voyage qui se termine. Je n’étais pas chaude, chaude pour faire ce voyage mais cela a été une très bonne expérience. Madère est une belle ile, montagne, mer, fleurs, promenades et surtout ces témoignages du travail des anciens, sentiers empierrés et escarpés, levadas et terrasses soutenues par ces murs si bien faits. Jardim do Mar est une perle d’un village, bien entretenu et fleuri. Les gens y sont accueillants, la dame de la boutique, nos propriétaires, même les hommes qui jouaient aux cartes sur le trottoir devant la boutique nous souriaient et nous disaient bonjour. Avant de terminer, je voudrais remercier Dina, une collègue de Jens de Lisbonne qui nous avaient envoyé des conseils pour visiter l’ile.

Wednesday February 28, 2024.

We leave at 7:30 a.m. and as there is little traffic, we arrive at the car rental office near the airport at 8:25 a.m. The guy arrives at 8:30 a.m., everything is in order, and drives us to the airport in 10 minutes. Madeira airport is large and looks new. Before, this airport was renowned for being very dangerous, the runway was too short and so close to the mountain. But since being enlarged, it's much better. We leave on time, at 10:10 a.m., the plane is full. Uneventful flight, we have reading and time passes quickly. We arrive in Amsterdam at 2 p.m. local time (1 p.m. Madeira time). It's grey and 10˚. There, we have almost 6 hours of waiting. I’m taking this opportunity to write the February 27 blog. We also walk to move around a little and have a light dinner, we share a lasagna and a salad. And we leave at 9:10 p.m. for Bergen. It is of course dark when we arrive but I can clearly see the Askøy bridge lit up. Quick exit from the airport at 11 p.m., we only have our cabin luggage and at 11:35 p.m. we are home, the car was in the airport parking lot.

And there you have it, another beautiful journey that ends. I wasn't keen on doing this trip but it was a very good experience. Madeira is a beautiful island, mountains, sea, flowers, walks and above all these testimonies of the work of the ancients, steep stone paths, levadas and terraces supported by these well-made walls. Jardim do Mar is a pearl of a village, well maintained and flowery. The people there are welcoming, the lady in the shop, our owners, even the men who played cards on the sidewalk in front of the shop smiled at us and said hello. Before finishing, I would like to thank Dina, a colleague of Jens from Lisbon who sent us advice for visiting the island.

Bye, bye Jardim do Mar

Nous allons prendre le tunnel de droite, vers Funchal
Celui de gauche va à Paúl do Mar
We are going to take the tunnel to Funchal, on the right
The other one goes to Paúl do Mar

Amsterdam airport

The end

Comments

Popular posts from this blog