Posts

Perce-neige. Snowdrop. Snøklokke. Galanthus. Photo prise le 29.02 Photo taken on February 29 Mercredi 28 février 2024. Nous partons à 7 h 30 et comme il y a peu de circulation, nous arrivons au bureau de location de la voiture, près de l’aéroport à 8 h25. Le gars arrive à 8 h 30, tout est en ordre, et nous conduit à l’aéroport en 10 minutes. L’aéroport de Madère est grand et parait neuf. Avant, cet aéroport était renommé pour être très dangereux, piste trop courte et si près de la montagne. Mais depuis avoir été agrandi, c’est beaucoup mieux. Nous partons à l’heure, à 10 h 10, l’avion est plein. Vol sans histoire, nous avons de la lecture et le temps passe vite. Nous arrivons à Amsterdam à 14 h, heure locale (13 h, heure de Madère). Il fait fris et 10 ˚. Là, nous avons presque 6 heures d’attente. J’en profite pour faire le blog du 27 février. Nous marchons aussi pour bouger un peu et dinons léger, nous partageons une lasagne et une salade.   Et nous repartons à 21 h 10 pour Bergen
  Rince bouteilles. Bottle brush. Melaleuca viminalis Mardi 26 février 2024. Il a soufflé   un fort vent cette nuit et il ne fait pas chaud ce matin. Nous prenons le petit-déjeuner sur le balcon mais avec les anoraks. Depuis hier, nous entendons beaucoup de bruit chez un voisin, marteaux-piqueurs et bruit de plusieurs ouvriers qui cassent un mur. Cela ne nous dérange pas, mais le propriétaire téléphone pour s’excuser. En passant, Jens parle avec ce voisin. Lui aussi parle bien anglais, ayant travaillé en Afrique du Sud. Il parait qu’il y a plus de « Madeiriens » là-bas qu’ici. Aujourd’hui, nous restons ici et allons voir les « plages » au bout de la promenade, après, bien sur, être allés voir le quai. Moins de vagues   mais encore un peu turbulent. Nous continuons donc après le chantier et passons, avec bien du mal, la première « plage ». Je ne comprends pas qu’on puisse appeler cela une plage, elle est formée de grosses pierres irrégulières et ce n’est pas facile d’y marcher. Nous c
  Narcisse à bouquet. Bunch-flowered daffodils. Narcissus tazetta. Lundi 26 février 2024. Encore fatiguée de la rude marche d’hier, alors aujourd’hui, nous allons suivre une « levada », au moins là, on est sur de ne pas avoir trop de dénivelée, et une est assez près d’ici donc pas trop de voiture. Nous montons, en voiture, par une petite route incroyablement raide au village de Prazeres. Les chemins qui montent de Jardim do Mar et de Paúl do Mar vont à Prazeres. C’est le grand village en haut, tout passait par Prazeres pour partir ou arriver aux villages en bas sur la côte. C’est un grand village mais dispersé, on voit des maisons un peu partout dans les environs. Nous stationnons la voiture et marchons un peu. Une pancarte indique « quinta pedagógica », donc nous allons voir cela. C’est un beau jardin avec de nombreuses plantes et même quelques enclos avec des animaux. C’est sympa, écologique et en « économie circulaire » même. Puis nous allons à notre levada, qui traverse le villag